Bas de page        
                                                                                


    ACHAT VOITURES ET PIECES   


Donc voilà le début de mon histoire, tout a commence lorsque je suis tombé nez a nez avec cette "Rallye2"dans une casse Nantaise en 2003. Je ne pouvait pas la laisser comme sa et j'ai donc entreprit de la sauver. Mon père carossier de métier est donc venu la voir le vertique a été sans appel: "enmerde toi pas avec sa...". Mais bon je n'ai pas trop l'habitude de l'écouter... et j'ai acheté le lot car en fait il y avait cette "Rallye2" et une "Rallye3" de course avec aussi quelques pieces et un moteur complet qui devait avoir en toute logique 60000Km.                                   

                                                                         


                                                               Pour voir l'image en grand clicker dessus !!!   


Vue de l'avant elle est vraiment mal en point cette "Rallye2", on peu apercevoir en haut a droite une simca 1000 grise, c'est une Ls,
caisse sur laquelle le toit ma sacrement bien servi !!!
                             

 

Après diverse recherche mais surtout après l'achat, il s'est avére que cette caisse était non pas une Rallye 2 mais une Rallye 1 modifier. La carte grise etait Rallye2, les trains roulants, le moteur+boite aussi mais c'est tout. Elle était équipe d' ailes en poly, jante de murena,... je pense quelle devait etre pour la course du fait des modifs mais le projet n'a pas dut aboutir car l'arceau était en vrac dans la caisse et celle si non pércée.                                   



Vue du bloc moteur dommage qu'il n'y a plus les carbus sa aurait évite que des saloperies viennent rentrée bloquant ainsi le moteur mais sans gravité . C'est peu etre le meilleur moteur Rallye 2 et moi qui pensait qu'il etait mort....Sur ce moteur l'arbe a came et la boite me servira a remonter ma rallye au final. 




Après démontage total voilà ce qui reste de la Rallye 2 "replica" dommage car la caisse devait être bien lors du début de la préparation pour la compétition. Si seulement j'avais été dans cette casse dix ans plus tôt... Mais bon c'est comme sa. Le seul regret j'aurait dut découper d'avantage la caisse car ensuite j'ai recuperé le faisceau, les portes,... et celle si est parti au féraillleurs et d'ailleurs sa fesait longtemps qui n'avais pas vue de Simca 1000.



                          

Maintenant passons a la "Rallye 3" je met des guillemet car encors une surprise... Comme je m'en doutais ce n'était pas une Rallye 3 mais bien une Rallye 2 de 77 en toute logique ( phare carré, toit avec deux nervures,...). Mais il est vrai que sur son paseport technique était ecrit :" Talbot Rallye 3" donc bizare si quelqun pourait m'éclaircir sur ce point sa serait sympa ...sinon ba la vrai surprise c'est que la caisse a fait de la course donc, taper a l'arrière gauche et au moin fait un tonneau coté avant droit et le tout a ete decouvert lors du nettoyage au Karcher par l'ancien casseur, heureusement pour moi car du coup j'ai recuperé la Simca 1000 Ls parlé precedement pour lui decouper le toit, je n'ai pas pense a prendre de photo dommage car une 1000 "décapotable" on en voit pas tout les jours....
                                                     
 






Achat de pièces qui me sera bien utille car sa ma permis d'avoir pas mal de pièces d'occasion, neuves et surtout mes phares carrés (introuvable). et du coup j'ai acheté une autre caisse de Rallye 2 qui avait été abandonné : dommage... caisse qui courait avec l'ASA Planthagenêt qui a l'époque marchait très fort.



             


   

                                      Photo quant elle courait à l'époque, nésitez pas à me contacer si vous avez des infos sur l'ancien propriétaire qui courait avec .....               

                                                                                                                      


Haut de page

Copyright Mr.Simca © Tous droits réservés 2009