5.
4. 3. 2. 1 |
|
-
Technique - |
Rallye
2
(1er
Evolution
Peyrussan)
Evolution
selon la
Réglementation Technique de la F.F.S.A. Annexe "J" de la
préparation
des véhicules de série groupe f.
MOTEUR
Marque:
Talbot
Type:
4
cylindres en ligne
Emplacement:
Longitudinal
porte-à-faux AR
Cylindrée:
1441
cm 3 ,
bloc fonte
Alésage
/ course:
76.7
mm / 78 mm
Culasse:
Alliage
léger, 8 soupapes 38 /32 , doubles ressorts et culbuteurs
allégés, joint cuivre
Rapport
volumétrique:
11
Puissance maxi:
NC
Couple maxi:
NC
Régime
maxi:
8750
tr.mn -1
Refroidissement:
Liquide,
durites de 27 mm alliage léger, boite à eau,
radiateur AV alliage léger,
2
ventilateurs, pompe à eau électrique
Distribution:
Arbre
à cames acier latéral KENT CAMS Hot rod
51/77/84/41 levée 8.4
power
band 4500-8750 tr/mn, tiges culbuteurs zicral, poussoirs
allégés, mono chaîne
de distribution, roue dentée réglable
Vilebrequin,
volant moteur: Allégé,
poli, équilibré et monté rigide 5
paliers
Bielles:
Allégées,
équilibrées, baguées bronze et axes
flottants
Pistons:
Mode
d'obtention par forgeage
Lubrification:
Huile
synthèse, carter humide 5 l
Alimentation:
Injection
mécanique à guillotine 45 mm, 2 pompes
électriques
Allumage:
Batterie
12 V - 70 Ah, bobine H.T. avec allumeur, fils à bougies non antiparasité,
alternateur 105 A
TRANSMISSION
B.V.:
HEWLAND
40 kg
Type:
MARK
9 pignonerie Mk 5 à commande séquentielle
Nb de rapports: MA
+ 6 interchangeables à taille droite sans synchroniseur
Visualisation: Affichage
numérique et voyant de première
Pont:
Auto
bloquant à galets
Lubrification: 1.4
l SAE 80-90 pour P.A.
Mode:
Roues
AR avec arbres renforcés et cardans LOBRO.
Embrayage:
BORG
and BECK monodisque à sec métal fritté
184 mm couple
27.1
m.daN, commande hydraulique, maître cylindre alliage
léger 3/4 (19 mm).
CHASSIS
Structure et
matériaux: Caisse
auto-porteuse à châssis
intégré acier soudé
renforcée, Bloc AV 7 kg,
bloc
AR 6 kg, portes AR 1.5 kg, bas de
caisse
1 kg: polyester tinté dans la masse
et
couleur brut de moulage,
rétroviseurs,
tableau de bord, garnitures de portes AV: carbone-kevlar,
carter
de protection de B.V. en Kevlar.
Vitres: Polycarbonate
(makrolon 1.2 mm)
Suspension AV:
Triangles
superposés, barre stabilisatrice, rotules UNIBAL
Suspension AR: Roues
indépendantes montées sur ressorts
hélicoïdaux BOYADJAN par
l'intermédiaire
de bras oscillants sanglés et tirants de chasse.
Amortisseurs AV:
2
KONI à gaz alliage léger combinés
réglables en compression et détente
Amortisseurs AR: 4
KONI hydrauliques réglables en détente
Pneumatiques: MICHELIN
AV: 18 - 50 - 13 (200)
AR: 20 - 53 - 13 (260)
Jantes:
Tôle
mono-bloc
AV: 8 x 13
AR: 10 x 13
Freins AV: AP
LOCKHEED, disques ventilés 266 mm, étriers fixes
4 pistons 38,1 mm
alliage
léger
Freins AR:
GIRLING
disques ventilés 230 mm, étriers flottants mono
piston 42 mm
alliage
léger
Frein
à main:
Hydraulique
Raccords -
Durites:
Type
aviation, liquide AP 600 (315° C)
Pédalier:
Alliage
léger et carbone-kevlar
Maîtres
cylindres:
Alliage
léger, en tandem AV 5/8 (15.9 mm) et AR 70 (17.78 mm)
Répartiteur:
AV
/ AR mécanique au pédalier avec molette au tableau
Limiteur:
Sur
l'AR hydraulique avec molette au tableau
Direction:
A
crémaillère 2 tr 1/4 de volant
Volant:
MOMO
350 mm avec Quick système "extraction"
DIMENSIONS
- POIDS - CAPACITES
Longueur:
4011
mm
Largeur:
1820
mm
Hauteur:
1360
mm
Garde au sol:
120
mm
Voie AV:
1445
mm
Voie AR:
1465
mm
Empattement:
2220
mm
Poids en course:
735
kg
Répartition
AV / AR: NC
Poids / puissance:
NC
Capacité
essence:
réservoir
20 l, sur l'AV, alliage léger
SECURITE "NORME
F.I.A."
Cage de
sécurité:
DEVIL
acier 25 CD 4S aviation 6 points +
renforts multi-points E 40
Harnais:
SPARCO
extra large 6 points boucle aviation
Sièges:
Bacquets
SPARCO PRO 2000 et DRIVER , 5 passages de harnais, fixations sous le
siège
et latérales
Extincteurs:
SPARCO
alliage léger 4 kg manuel
Electricité: Coupe
circuit ext. et int., fusibles, phares kangourous,.rampe polyester de 4
L.P. et
2
virages (total 900 w)
Pare-brise: Triplex
Sécurité,
normes: Triangle
de sécurité, véhicule conforme au
C.T., CG et passeport technique FFSA.
REGLAGES
Distribution:
Calage
inlet timing full lift 103 °
Allumage:
Avance
12 ° statique, type de bougies N62R
Niveaux:
Lubrification,
refroidissement, carburant, frein AV et AR, BV, embrayage, pompe
injection.
Freinage:
Course,
répartiteur, limiteur, type de plaquettes FERODO M171
Embrayage:
Garde
B.V.:
Choix
des rapports de base utilisés pour le rallye
régional et national
Pneumatiques
MICHELIN 20 - 53 - 13 ................ D = 526 mm |
|
|||||||||
Rapport
de
pont Nombre de
dents |
Rapports
de
B.V. |
Nombre de
dents |
Vitesse
à 7000 tr/mn (km/h) |
Chute
de régime au changement de rapport à 7000
tr/mn (tr/mn) |
Augmentation
de vitesse (km/h) |
Vitesse
à 7500 tr/mn (km/h) |
Chute
de régime au changement de rapport à 7500
tr/mn (tr/mn) |
Augmentation
de vitesse (km/h) |
Vitesse
en
6 ° à 8000
tr/mn (km/h) |
|
|
1 ° |
12 - 31 |
65 |
|
|
70 |
|
|
|
|
|
2 ° |
14 - 27 |
87 |
1774 |
22 |
94 |
1901 |
24 |
|
|
8 - 33 |
3 ° |
16 - 25 |
108 |
1329 |
21 |
116 |
1424 |
22 |
|
|
|
4 ° |
18 - 24 |
126 |
1027 |
18 |
135 |
1100 |
19 |
|
|
|
5 ° |
24 - 28 |
144 |
875 |
18 |
154 |
938 |
19 |
|
|
|
6 ° |
25 - 26 |
162 |
760 |
18 |
173 |
814 |
19 |
185 |
|
50 km/h en 2
° à 4000 tr/mn
92 km/h en 6
° à 4000 tr/mn
104 km/h en 6
° à 4500 tr/mn
Auto bloquant %:
20
% de glissement
Pneumatiques:
Type
de gommes et de scultures, pressions AV et AR "NC"
Suspension AV:
Pince
2 mm, carrossage - 2.5 °, chasse 5.5 °, hauteur de
caisse, flexibilité,
détente et compression des
amortisseurs
Suspension AR:
Pince
2 mm, carrossage - 4 °, hauteur de caisse, détente
des amortisseurs
Bacquets: Avancée pour le pilote et fixe « surbaissé » pour le coéquipier.
5.
4. 3. 2. 1 |
|
-
Technique - |
Rallye
2 "group f"
Evolution
selon la Réglementation
Technique de la F.F.S.A. Annexe "J" de la préparation des
véhicules
de série groupe f.
MOTEUR
Marque:
Simca
base Rallye 2
Type:
4
cylindres en ligne
Emplacement: Longitudinal
porte-à-faux AR
Cylindrée:
1596
cm 3, bloc fonte
surhaussé chemisé
Alésage
/ course: 80.6
mm / 78 mm
Culasse:
Alliage
léger, 16 soupapes, doubles ressorts
Rapport
volumétrique: 11,2
Puissance maxi: NC
Couple maxi:
NC
Régime
maxi:
9200
tr.min -1 ,
rupteur programmé à
7800 tr.min -1
Refroidissement:
Liquide,
durites de 27 mm alliage léger, boite à eau,
radiateur AV alliage léger,
2
ventilateurs, pompe à eau électrique
Distribution:
Double
arbre à cames acier en tête levée 11,2,
ouverture 308° , diagramme NC
courroie de
distribution, roues
dentées
réglable
Allégé,
poli, équilibré et monté rigide 5
paliers
Bielles:
Allégées,
équilibrées, baguées bronze et axes
flottants
Pistons:
Mode
d'obtention par forgeage
Lubrification:
Huile
synthèse, carter humide 5 l
Alimentation:
Injection
électronique programmable SYBELE CHALLENGER avec guillotine
45 mm, double
pompes électriques
Allumage: Electronique
programmable SYBELE CHALLENGER, batterie 12 V - 900 A, bobine statique
,
alternateur 105 A
TRANSMISSION
B.V.:
HEWLAND
40 kg
Type:
MARK
9 pignonerie Mk 5 / LOUBENS
Lubrification:
1.4
l SAE 80-90 pour P.A.
Commande: Séquentielle
avec
affichage numérique et voyant de première, levier
de commande composite
carbone-kevlar et nid d’abeille
Nb de rapports: MA
+ 6 interchangeables à taille droite sans synchroniseur
Pont:
Auto
bloquant à disques
Rapport de pont:
8/33
Mode:
Roues
AR avec arbres et cardans renforcés LOBRO
Embrayage:
BORG
and BECK bi-disques non amortis à sec métal
fritté 184 mm couple
27.1
m.daN, commande hydraulique, maître cylindre alliage
léger 5/8 (15.9 mm).
CHASSIS
Structure et
matériaux: Caisse
auto-porteuse à châssis
intégré acier soudé
renforcée, Bloc AV 7 kg,
bloc
AR 6 kg, portes AR 1.5 kg, bas de
caisse
1 kg: polyester fibre de verre tinté dans la masse et
couleur brut de moulage,
rétroviseurs,
tableau de bord, garnitures de portes AV: carbone-kevlar,
carter
protège moteur Kevlar
Vitres:
P.V.C.
étoile 1mm
Suspension
AV:
Triangles
superposés, barre stabilisatrice réglable,
rotules renforcées UNIBAL et ASKUBAL
Suspension
AR:
Roues
indépendantes montées triangles oscillants,
rotules renforcées UNIBAL
Amortisseurs AV:
Combinés
oléopneumatiques FOURNALES réglables
Amortisseurs AR:
Combinés
oléopneumatiques FOURNALES réglables
Pneumatiques:
MICHELIN
(sec et mixte)
AV: 17 - 63 - 17
(200) AR:
20 - 63 - 17 (260)
MICHELIN
(C/C et pluie)
AV: 18 - 58 - 15
(200) AR:
20 - 58 - 15 (260)
MAXSPORT
WRC (pluie)
AV: 185 - 55 - 15
AR: 205 - 50 - 15
Jantes:
COMPOMOTIVE
MO aluminium AV: 7 x 17 ET 25
AR: 8 x 17 ET 35
SPARCO
CROMODORA aluminium
AV: 6 x 15 ET 42
+ cale de 20 mm
AR:
7 x 15 ET 35 + cale de 20 mm
Freins
AV:
WILLWOOD,
disques ventilés 310 mm, étriers fixes SUPERLITE
4 pistons 44,5 mm alliage
léger
Freins AR:
AP
LOCKHEED, disques ventilés 256 mm, étriers fixes
4 pistons 38,1 mm
alliage
léger
Frein
à main:
Hydraulique
Raccords -
Durites: Type
aviation, liquide AP 600 (315° C)
Pédalier:
Alliage
léger et carbone-kevlar
Maîtres
cylindres:
Alliage
léger, en tandem AV et AR 3/4 (19 mm)
Répartiteur:
AV
/ AR mécanique au pédalier avec molette au tableau
Limiteur:
Sur
l'AR hydraulique avec molette au tableau
Direction:
A
crémaillère 2 tr de volant avec embouts rotules
UNIBAL renforcées
Volant:
MOMO
trois branches 350 mm avec Quick système "extraction"
DIMENSIONS
- POIDS - CAPACITES
Longueur:
4071
mm
Largeur:
1850
mm
Hauteur:
1360
mm
Garde au sol:
120
mm
Voie AV:
1600
mm
Voie AR:
1600
mm
Empattement:
2300
mm
Poids en course: 800
kg
Répartition
AV / AR:
NC
Poids / puissance
(kg / cv):
NC
Capacité
essence:
réservoir
20 l, sur l'AV, alliage léger
SECURITE "NORME
F.I.A."
Cage de
sécurité:
DEVIL
acier 25 CD 4S aviation 6 points +
renforts multi-points E 40
Harnais:
SPARCO
extra large 6 points boucle aviation
Sièges: Bacquets SPARCO DRIVER et PRO 2000, 5 passages de harnais, fixations sous le siège et latérales
Extincteurs:
SPARCO
alliage léger automatique éléctrique 4
l + LIFELINE manuel 2,4 l
Electricité: Coupe circuit ext. et int. LUCAS, fusibles, phares kangourous de 100 W,.rampe de nuit 6 spots de 130 W dont 4 faisceaux pinceaux et 2 virages
Pare-brise:
Triplex
Sécurité,
normes:
Triangle
de sécurité, véhicule conforme au
C.T., C.G. et passeport technique FFSA.
REGLAGES
Distribution:
Calage
NC
Allumage:
Programmable,
bougies N 62 R
Injection:
Programmable
avec gestion de l’ accélération
(anti-patinage) et coupure moteur en
déccélération
Niveaux:
Lubrification,
refroidissement, carburant, frein AV et AR, BV, embrayage, pompe
injection.
Freinage:
Course,
répartiteur, limiteur, type de plaquettes MINTEX 1166
– DS 3000
Embrayage:
Garde
B.V.:
Choix
des rapports de base utilisés pour le rallye
régional et national
Pneumatiques
MICHELIN 20 – 58 - 15 ................ D = 578 mm |
|
|||||||||
Rapport
de
pont Nombre de
dents |
Rapports
de
B.V. |
Nombre de
dents |
Vitesse
à 7000 tr/mn (km/h) |
Chute
de régime au changement de rapport à 7000
tr/mn (tr/mn) |
Augmentation
de vitesse (km/h) |
Vitesse
à 7500 tr/mn (km/h) |
Chute
de régime au changement de rapport à 7500
tr/mn (tr/mn) |
Augmentation
de vitesse (km/h) |
Vitesse
en
6 ° à 7800
tr/mn (km/h) |
|
|
1 ° |
12 - 31 |
71.6 |
|
|
76.7 |
|
|
|
|
|
2 ° |
14 - 27 |
95.9 |
1774.2 |
24.3 |
102.7 |
1901 |
26 |
|
|
8 - 33 |
3 ° |
16 – 26 |
113.8 |
1101.9 |
17.9 |
121.9 |
1180.6 |
19.2 |
176.6 |
|
|
4 ° |
19 – 27 |
130.1 |
878.5 |
16.3 |
139.4 |
941.3 |
17.5 |
|
|
|
5 ° |
22 – 28 |
145.3 |
730.6 |
15.2 |
155.6 |
782.8 |
16.2 |
|
|
|
6 ° |
24 - 28 |
158.5 |
583.3 |
13.2 |
169.8 |
625 |
14.1 |
|
|
Pneumatiques
MICHELIN 20 – 63 - 17 ................ D = 627 mm |
|
|||||||||
Rapport
de
pont Nombre de
dents |
Rapports
de
B.V. |
Nombre de
dents |
Vitesse
à 7000 tr/mn (km/h) |
Chute
de régime au changement de rapport à 7000
tr/mn (tr/mn) |
Augmentation
de vitesse (km/h) |
Vitesse
à 7500 tr/mn (km/h) |
Chute
de régime au changement de rapport à 7500
tr/mn (tr/mn) |
Augmentation
de vitesse (km/h) |
Vitesse
en
6 ° à 7800
tr/mn (km/h) |
|
|
1 ° |
12 - 31 |
77.6 |
|
|
83.2 |
|
|
|
|
|
2 ° |
14 - 27 |
104 |
1774.2 |
26.4 |
111.4 |
1901 |
28.2 |
|
|
8 - 33 |
3 ° |
16 – 26 |
123.4 |
1101.9 |
19.4 |
132.2 |
1180.6 |
20.8 |
191.6 |
|
|
4 ° |
19 – 27 |
141.1 |
878.5 |
17.7 |
151.2 |
941.3 |
19 |
|
|
|
5 ° |
22 – 28 |
157.6 |
730.6 |
16.4 |
168.8 |
782.8 |
17.6 |
|
|
|
6 ° |
24 - 28 |
171.9 |
583.3 |
14.3 |
184.2 |
625 |
15.3 |
|
|
Pneumatiques
MAXSPORT WRC 205 - 50 - 15 ... D = 606.5 mm |
|
|||||||||
Rapport
de
pont Nombre de
dents |
Rapports
de
B.V. |
Nombre de
dents |
Vitesse
à 7000 tr/mn (km/h) |
Chute
de régime au changement de rapport à 7000
tr/mn (tr/mn) |
Augmentation
de vitesse (km/h) |
Vitesse
à 7500 tr/mn (km/h) |
Chute
de régime au changement de rapport à 7500
tr/mn (tr/mn) |
Augmentation
de vitesse (km/h) |
Vitesse
en
6 ° à 7800
tr/mn (km/h) |
|
|
1 ° |
12 - 31 |
75.1 |
|
|
80.5 |
|
|
|
|
|
2 ° |
14 - 27 |
100.6 |
1774.2 |
25.5 |
107.8 |
1901 |
27.3 |
|
|
8 - 33 |
3 ° |
16 – 26 |
119.4 |
1101.9 |
18.8 |
127.9 |
1180.6 |
20.1 |
185.3 |
|
|
4 ° |
19 – 27 |
136.5 |
878.5 |
17.1 |
146.3 |
941.3 |
18.4 |
|
|
|
5 ° |
22 – 28 |
152.4 |
730.6 |
15.9 |
163.3 |
782.8 |
17 |
|
|
|
6 ° |
24 - 28 |
166.3 |
583.3 |
13.9 |
178.2 |
625 |
14.8 |
|
|
Barre
stabilisatrice : Réglabe
sur 5 positions
Auto bloquant %:
50
% de glissement
Pneumatiques: Type
de
gommes MICHELIN N00 sec, retaillé pour mixte et pluie,
pressions AV et AR NC
Suspension
AV: Pince
NC, carrossage NC, chasse NC, hauteur de caisse et
flexibilité par variation de
pression et de volume des amortisseurs oléopneumatiques.
Suspension
AR: Pince
NC, carrossage NC, hauteur de caisse et flexibilité par
variation de pression
et de volume des amortisseurs oléopneumatiques.
Baquets:
Avancée
pour le pilote et fixe pour le coéquipier.