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    SIMCA 1000 RALLYE 2 MAXI "Peyrussan"  
Superbe Proto Réalise sur la base d'une "RALLYE 2" par Jean Paul Peyrussan.  Celui ci a  subit 2 Evolution une première en 1400cm et ensuite 1600 cm 16 s avec un travail sur l'élargissement des voies impressionnantes... un travaille de pro et vraiment minutieux !!!

1er Evolution


5. 4. 3. 2. 1

 

 

- Technique -

 

Rallye 2

(1er Evolution Peyrussan)

 

            Evolution selon la Réglementation Technique de la F.F.S.A. Annexe "J" de la préparation des véhicules de série groupe f.

 

MOTEUR

 

Marque:                                      Talbot

Type:                                           4 cylindres en ligne

Emplacement:                            Longitudinal porte-à-faux AR

Cylindrée:                                  1441 cm 3 , bloc fonte

Alésage / course:                     76.7 mm / 78 mm

Culasse:                                    Alliage léger, 8 soupapes 38 /32 , doubles ressorts et culbuteurs allégés, joint cuivre

Rapport volumétrique:             11

Puissance maxi:                       NC

Couple maxi:                             NC

Régime maxi:                            8750 tr.mn -1 

Refroidissement:                      Liquide, durites de 27 mm alliage léger, boite à eau, radiateur AV alliage léger,

                                                   2 ventilateurs, pompe à eau électrique

Distribution:                              Arbre à cames acier latéral KENT CAMS Hot rod 51/77/84/41 levée 8.4

                                                  power band 4500-8750 tr/mn, tiges culbuteurs zicral, poussoirs allégés, mono chaîne de distribution, roue dentée réglable

Vilebrequin, volant moteur:    Allégé, poli, équilibré et monté rigide 5 paliers 

Bielles:                                     Allégées, équilibrées, baguées bronze et axes flottants

Pistons:                                    Mode d'obtention par forgeage

Lubrification:                            Huile synthèse, carter humide 5 l

Alimentation:                            Injection mécanique à guillotine 45 mm, 2 pompes électriques

Allumage:                                 Batterie 12 V - 70 Ah, bobine H.T. avec allumeur, fils à bougies non antiparasité, alternateur 105 A

 

TRANSMISSION

 

B.V.:                                        HEWLAND 40 kg

Type:                                       MARK 9 pignonerie Mk 5 à commande séquentielle

Nb de rapports:                      MA + 6 interchangeables à taille droite sans synchroniseur

Visualisation:                          Affichage numérique et voyant de première

Pont:                                        Auto bloquant à galets

Lubrification:                           1.4 l SAE 80-90 pour P.A.

Mode:                                       Roues AR avec arbres renforcés et cardans LOBRO.

Embrayage:                             BORG and BECK monodisque à sec métal fritté 184 mm couple

                                                  27.1 m.daN, commande hydraulique, maître cylindre alliage léger 3/4 (19 mm).

 

CHASSIS

 

Structure et matériaux:         Caisse auto-porteuse à châssis intégré acier soudé renforcée, Bloc AV 7 kg,

                                                bloc AR 6 kg, portes AR 1.5 kg, bas de            caisse 1 kg: polyester tinté dans la masse                                                et couleur brut de moulage,

                                                rétroviseurs, tableau de bord, garnitures de portes AV: carbone-kevlar,

                                                carter de protection de B.V. en Kevlar.

Vitres:                                     Polycarbonate (makrolon 1.2 mm)

Suspension AV:                     Triangles superposés, barre stabilisatrice, rotules UNIBAL

Suspension AR:                     Roues indépendantes montées sur ressorts hélicoïdaux BOYADJAN par

                                                l'intermédiaire de bras oscillants sanglés et tirants de chasse.

Amortisseurs AV:                  2 KONI à gaz alliage léger combinés réglables en compression et détente

Amortisseurs AR:                  4 KONI hydrauliques réglables en détente

Pneumatiques:                       MICHELIN         AV: 18 - 50 - 13 (200)    AR: 20 - 53 - 13 (260)

Jantes:                                    Tôle mono-bloc            AV: 8 x 13        AR: 10 x 13

Freins AV:                               AP LOCKHEED, disques ventilés 266 mm, étriers fixes 4 pistons 38,1 mm

                                                  alliage léger

Freins AR:                                GIRLING disques ventilés 230 mm, étriers flottants mono piston 42 mm

                                                   alliage léger

Frein à main:                            Hydraulique

Raccords - Durites:                  Type aviation, liquide AP 600 (315° C)

Pédalier:                                    Alliage léger et carbone-kevlar

Maîtres cylindres:                      Alliage léger, en tandem AV 5/8 (15.9 mm) et AR 70 (17.78 mm)

Répartiteur:                                AV / AR mécanique au pédalier avec molette au tableau

Limiteur:                                     Sur l'AR hydraulique avec molette au tableau

Direction:                                    A crémaillère 2 tr 1/4 de volant

Volant:                                        MOMO 350 mm avec Quick système "extraction"

 

DIMENSIONS - POIDS - CAPACITES

 

Longueur:                                4011 mm

Largeur:                                   1820 mm

Hauteur:                                   1360 mm

Garde au sol:                           120 mm

Voie AV:                                  1445 mm

Voie AR:                                  1465 mm

Empattement:                          2220 mm

Poids en course:                      735 kg

Répartition AV / AR:                NC

Poids / puissance:                   NC

Capacité essence:                    réservoir 20 l, sur l'AV, alliage léger

 

SECURITE  "NORME F.I.A."

 

Cage de sécurité:                   DEVIL acier 25 CD 4S aviation 6 points +  renforts multi-points E 40

Harnais:                                   SPARCO extra large 6 points boucle aviation

Sièges:                                    Bacquets SPARCO PRO 2000 et DRIVER , 5 passages de harnais, fixations sous le                                        siège et latérales

Extincteurs:                             SPARCO alliage léger 4 kg manuel

Electricité:                               Coupe circuit ext. et int., fusibles, phares kangourous,.rampe polyester de 4 L.P. et                                         2 virages (total 900 w)

Pare-brise:                              Triplex

Sécurité, normes:                   Triangle de sécurité, véhicule conforme au C.T., CG et passeport technique FFSA.

 

REGLAGES

 

Distribution:                             Calage inlet timing full lift 103 °

Allumage:                                Avance 12 ° statique, type de bougies N62R

Niveaux:                                   Lubrification, refroidissement, carburant, frein AV et AR, BV, embrayage, pompe                                             injection.

Freinage:                                 Course, répartiteur, limiteur, type de plaquettes FERODO M171

Embrayage:                             Garde

B.V.:                                         Choix des rapports de base utilisés pour le rallye régional et national

 

Pneumatiques MICHELIN 20 - 53 - 13 ................ D = 526 mm

 

Rapport

de pont

Nombre

de dents

Rapports de B.V.

Nombre

de dents

Vitesse à 7000 tr/mn

(km/h)

Chute de régime au changement de rapport à

7000 tr/mn

(tr/mn)

Augmentation de vitesse

(km/h)

Vitesse à 7500 tr/mn

(km/h)

Chute de régime au changement de rapport à

7500 tr/mn

(tr/mn)

Augmentation de vitesse

(km/h)

Vitesse

en 6 ° à

8000 tr/mn

(km/h)

 

1 °

12 - 31

65

 

 

70

 

 

 

 

2 °

14 - 27

87

1774

22

94

1901

24

 

8 - 33

3 °

16 - 25

108

1329

21

116

1424

22

 

 

4 °

18 - 24

126

1027

18

135

1100

19

 

 

5 °

24 - 28

144

875

18

154

938

19

 

 

6 °

25 - 26

162

760

18

173

814

19

185

 

50 km/h en 2 ° à 4000 tr/mn

92 km/h en 6 ° à 4000 tr/mn

104 km/h en 6 ° à 4500 tr/mn

 

Auto bloquant %:                     20 % de glissement

Pneumatiques:                         Type de gommes et de scultures, pressions AV et AR "NC"

Suspension AV:                       Pince 2 mm, carrossage - 2.5 °, chasse 5.5 °, hauteur de caisse, flexibilité,                                                      détente et compression des amortisseurs

Suspension AR:                       Pince 2 mm, carrossage - 4 °, hauteur de caisse, détente des amortisseurs 

Bacquets:                                 Avancée pour le pilote et fixe « surbaissé » pour le coéquipier.













Superbe installation pour le pilote, difficile de reconnaitre le tableau de bord d'une "RALLYE 2", cependant le commodo semble être d'une simca 1000, légèrement modifié bien sur ...









2eme  Evolution

5. 4. 3. 2. 1

 

 

- Technique -

Rallye 2 "group f"

(2er Evolution Peyrussan)

 

 

            Evolution selon la Réglementation Technique de la F.F.S.A. Annexe "J" de la préparation des véhicules de série groupe f.

 

MOTEUR

 

Marque:                                   Simca base Rallye 2

Type:                                        4 cylindres en ligne

Emplacement:                         Longitudinal porte-à-faux AR

Cylindrée:                                1596 cm 3, bloc fonte surhaussé chemisé

Alésage / course:                    80.6 mm / 78 mm

Culasse:                                   Alliage léger, 16 soupapes, doubles ressorts

Rapport volumétrique:            11,2

Puissance maxi:                      NC

Couple maxi:                            NC

Régime maxi:                           9200 tr.min -1 , rupteur programmé à 7800 tr.min -1 

Refroidissement:                      Liquide, durites de 27 mm alliage léger, boite à eau, radiateur AV alliage léger,

                                                   2 ventilateurs, pompe à eau électrique

Distribution:                              Double arbre à cames acier en tête levée 11,2, ouverture 308° , diagramme NC

                                                   courroie de distribution, roues dentées réglable Vilebrequin, volant moteur:       

                                                   Allégé, poli, équilibré et monté rigide 5 paliers 

Bielles:                                      Allégées, équilibrées, baguées bronze et axes flottants

Pistons:                                     Mode d'obtention par forgeage

Lubrification:                             Huile synthèse, carter humide 5 l

Alimentation:                             Injection électronique programmable SYBELE CHALLENGER avec guillotine 45 mm, double pompes électriques

Allumage:                                  Electronique programmable SYBELE CHALLENGER, batterie 12 V - 900 A, bobine statique , alternateur 105 A

 

TRANSMISSION

 

B.V.:                                        HEWLAND 40 kg

Type:                                       MARK 9 pignonerie Mk 5 / LOUBENS

Lubrification:                           1.4 l SAE 80-90 pour P.A.

Commande:                            Séquentielle avec affichage numérique et voyant de première, levier de commande composite carbone-kevlar et nid d’abeille

Nb de rapports:                       MA + 6 interchangeables à taille droite sans synchroniseur

Pont:                                        Auto bloquant à disques

Rapport de pont:                     8/33

Mode:                                       Roues AR avec arbres et cardans renforcés LOBRO

Embrayage:                             BORG and BECK bi-disques non amortis à sec métal fritté 184 mm couple

                                                  27.1 m.daN, commande hydraulique, maître cylindre alliage léger 5/8 (15.9 mm).

 

CHASSIS

 

Structure et matériaux:          Caisse auto-porteuse à châssis intégré acier soudé renforcée, Bloc AV 7 kg,

 bloc AR 6 kg, portes AR 1.5 kg, bas de            caisse 1 kg: polyester fibre de verre tinté dans la masse et couleur brut de moulage,

                                                rétroviseurs, tableau de bord, garnitures de portes AV: carbone-kevlar,

                                                carter protège moteur Kevlar 

Vitres:                                      P.V.C. étoile 1mm

Suspension AV:                      Triangles superposés, barre stabilisatrice réglable, rotules renforcées UNIBAL et ASKUBAL

Suspension AR:                       Roues indépendantes montées triangles oscillants, rotules renforcées UNIBAL

Amortisseurs AV:                     Combinés oléopneumatiques FOURNALES réglables

Amortisseurs AR:                     Combinés oléopneumatiques FOURNALES réglables

Pneumatiques:                         MICHELIN (sec et mixte)           AV: 17 - 63 - 17 (200)    AR: 20 - 63 - 17 (260)

   MICHELIN (C/C et pluie)            AV: 18 - 58 - 15 (200)    AR: 20 - 58 - 15 (260)

                                                  MAXSPORT WRC (pluie)          AV: 185 - 55 - 15           AR: 205 - 50 - 15

Jantes:                                     COMPOMOTIVE MO aluminium AV: 7 x 17 ET 25          AR: 8 x 17 ET 35

  SPARCO CROMODORA aluminium      AV: 6 x 15 ET 42 + cale de 20 mm

  AR: 7 x 15 ET 35 + cale de 20 mm

Freins AV:                                WILLWOOD, disques ventilés 310 mm, étriers fixes SUPERLITE 4 pistons 44,5 mm alliage léger

Freins AR:                                AP LOCKHEED, disques ventilés 256 mm, étriers fixes 4 pistons 38,1 mm

                                                   alliage léger

Frein à main:                            Hydraulique

Raccords - Durites:                 Type aviation, liquide AP 600 (315° C)

Pédalier:                                   Alliage léger et carbone-kevlar

Maîtres cylindres:                     Alliage léger, en tandem AV et AR 3/4 (19 mm)

Répartiteur:                               AV / AR mécanique au pédalier avec molette au tableau

Limiteur:                                    Sur l'AR hydraulique avec molette au tableau

Direction:                                  A crémaillère 2 tr de volant avec embouts rotules UNIBAL renforcées

Volant:                                       MOMO trois branches 350 mm avec Quick système "extraction"

 

DIMENSIONS - POIDS - CAPACITES

 

Longueur:                                4071 mm

Largeur:                                   1850 mm

Hauteur:                                   1360 mm

Garde au sol:                           120 mm

Voie AV:                                   1600 mm

Voie AR:                                   1600 mm

Empattement:                           2300 mm

Poids en course:                      800 kg

Répartition AV / AR:                 NC

Poids / puissance (kg / cv):      NC

Capacité essence:                    réservoir 20 l, sur l'AV, alliage léger

 

SECURITE  "NORME F.I.A."

 

Cage de sécurité:                    DEVIL acier 25 CD 4S aviation 6 points +  renforts multi-points E 40

Harnais:                                    SPARCO extra large 6 points boucle aviation

Sièges:                                        Bacquets SPARCO DRIVER et PRO 2000, 5 passages de harnais, fixations sous le siège et latérales

Extincteurs:                               SPARCO alliage léger automatique éléctrique 4 l + LIFELINE manuel 2,4 l

Electricité:                                   Coupe circuit ext. et int. LUCAS, fusibles, phares kangourous de 100 W,.rampe de nuit 6 spots de 130 W dont 4 faisceaux pinceaux et 2 virages

Pare-brise:                               Triplex

Sécurité, normes:                     Triangle de sécurité, véhicule conforme au C.T., C.G. et passeport technique FFSA.

 

REGLAGES

 

Distribution:                             Calage NC

Allumage:                                 Programmable, bougies N 62 R

Injection:                                   Programmable avec gestion de l’ accélération (anti-patinage) et coupure moteur en déccélération

Niveaux:                                   Lubrification, refroidissement, carburant, frein AV et AR, BV, embrayage, pompe                                             injection.

Freinage:                                 Course, répartiteur, limiteur, type de plaquettes MINTEX 1166 – DS 3000

Embrayage:                             Garde

B.V.:                                          Choix des rapports de base utilisés pour le rallye régional et national

 

Pneumatiques MICHELIN 20 – 58 - 15 ................ D = 578 mm

 

Rapport

de pont

Nombre

de dents

Rapports de B.V.

Nombre

de dents

Vitesse à 7000 tr/mn

(km/h)

Chute de régime au changement de rapport à

7000 tr/mn

(tr/mn)

Augmentation de vitesse

(km/h)

Vitesse à 7500 tr/mn

(km/h)

Chute de régime au changement de rapport à

7500 tr/mn

(tr/mn)

Augmentation de vitesse

(km/h)

Vitesse

en 6 ° à

7800 tr/mn

(km/h)

 

1 °

12 - 31

71.6

 

 

76.7

 

 

 

 

2 °

14 - 27

95.9

1774.2

24.3

102.7

1901

26

 

8 - 33

3 °

16 – 26

113.8

1101.9

17.9

121.9

1180.6

19.2

176.6

 

4 °

19 – 27

130.1

878.5

16.3

139.4

941.3

17.5

 

 

5 °

22 – 28

145.3

730.6

15.2

155.6

782.8

16.2

 

 

6 °

24 - 28

158.5

583.3

13.2

169.8

625

14.1

 

Pneumatiques MICHELIN 20 – 63 - 17 ................ D = 627 mm

 

Rapport

de pont

Nombre

de dents

Rapports de B.V.

Nombre

de dents

Vitesse à 7000 tr/mn

(km/h)

Chute de régime au changement de rapport à

7000 tr/mn

(tr/mn)

Augmentation de vitesse

(km/h)

Vitesse à 7500 tr/mn

(km/h)

Chute de régime au changement de rapport à

7500 tr/mn

(tr/mn)

Augmentation de vitesse

(km/h)

Vitesse

en 6 ° à

7800 tr/mn

(km/h)

 

1 °

12 - 31

77.6

 

 

83.2

 

 

 

 

2 °

14 - 27

104

1774.2

26.4

111.4

1901

28.2

 

8 - 33

3 °

16 – 26

123.4

1101.9

19.4

132.2

1180.6

20.8

191.6

 

4 °

19 – 27

141.1

878.5

17.7

151.2

941.3

19

 

 

5 °

22 – 28

157.6

730.6

16.4

168.8

782.8

17.6

 

 

6 °

24 - 28

171.9

583.3

14.3

184.2

625

15.3

 

Pneumatiques MAXSPORT WRC 205 - 50 - 15 ... D = 606.5 mm

 

Rapport

de pont

Nombre

de dents

Rapports de B.V.

Nombre

de dents

Vitesse à 7000 tr/mn

(km/h)

Chute de régime au changement de rapport à

7000 tr/mn

(tr/mn)

Augmentation de vitesse

(km/h)

Vitesse à 7500 tr/mn

(km/h)

Chute de régime au changement de rapport à

7500 tr/mn

(tr/mn)

Augmentation de vitesse

(km/h)

Vitesse

en 6 ° à

7800 tr/mn

(km/h)

 

1 °

12 - 31

75.1

 

 

80.5

 

 

 

 

2 °

14 - 27

100.6

1774.2

25.5

107.8

1901

27.3

 

8 - 33

3 °

16 – 26

119.4

1101.9

18.8

127.9

1180.6

20.1

185.3

 

4 °

19 – 27

136.5

878.5

17.1

146.3

941.3

18.4

 

 

5 °

22 – 28

152.4

730.6

15.9

163.3

782.8

17

 

 

6 °

24 - 28

166.3

583.3

13.9

178.2

625

14.8

 

 

Barre stabilisatrice :                 Réglabe sur 5 positions

Auto bloquant %:                      50 % de glissement

Pneumatiques:                          Type de gommes MICHELIN N00 sec, retaillé pour mixte et pluie, pressions AV et AR NC

Suspension AV:                        Pince NC, carrossage NC, chasse NC, hauteur de caisse et flexibilité par variation de pression et de volume des amortisseurs oléopneumatiques.

Suspension AR:                        Pince NC, carrossage NC, hauteur de caisse et flexibilité par variation de pression et de volume des amortisseurs oléopneumatiques.

Baquets:                                   Avancée pour le pilote et fixe pour le coéquipier.





Vraiment impressionnante vue de l'avant et quelle beauté !!!



Quelle Cul !!!














Par la suite cette voiture a été racheté par "CARCREFF" pour ceux que sa intéresse elle est en vente sur leurs site !!!

Du coup pour finir ma page concernant cette "RALLYE 2 MAXI" je me devais de contacter "CARCREFF" ce que j'ai fait donc MERCI à eux de m'avoir fournit des photos de la belle... avec une peinture neuve s'il vous plait !!!


Charly CARCREFF
CARCREFF COMPETITION
38 av de la Glacière
95100 ARGENTEUIL
Tél : 01.39.80.65.25
Fax : 01.39.98.74.44
Port : 06.07.64.54.88
Site web : http://www.carcreff.com/
Email : scoracarcreff@wanadoo.fr






















Le prix sa calme un peu... mais quand on voit l'oeuvre d'art , vraiment une très très belle réalisation !!!

Merci Jean Paul...


Lien vers le site de "Carcreff" ( avis aux personnes  intéressées !!!)

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